Manga RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Samurai Champloo

Aller en bas 
AuteurMessage
Chara Hiko
Admin - Personnage inventé - Machin Bidul du forum
Admin - Personnage inventé - Machin Bidul du forum
Chara Hiko


Messages : 21
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Au café Pt'i chat

Feuille de personnage
Vie:
Samurai Champloo Left_bar_bleue200/200Samurai Champloo Empty_bar_bleue  (200/200)
Armes: Sabre de samurai
Relations:

Samurai Champloo Empty
MessageSujet: Samurai Champloo   Samurai Champloo Icon_minitimeSam 8 Aoû - 0:38

¤ SAMURAI CHAMPLOO ¤
Du Hip-hop nippon à la sauce samurai !


Storyboard :

AKITOSHI YOKOYAMA
HIROYUKI IMAISHI
KAZUKI AKANE
KAZUYOSHI KATAYAMA
KEIICHI SASAJIMA
SAYO YAMAMOTO
SHINICHIRO WATANABE
SHUKOU MURASE
SOICHI MASUI
TSUKASA SUNAGA
Directeurs d'épisode :

AKIRA YOSHIMURA
AKITOSHI YOKOYAMA
HIROTAKA ENDO
KEIICHI SASAJIMA
MASATO MIYOSHI
SAYO YAMAMOTO
SHINICHIRO WATANABE
SHINTARO INOKAWA
SHUKOU MURASE
TAKESHI YOSHIMOTO
Directeurs d'animation :

JUN NAKAI
KAZUNOBU NAKAZAWA
MAMORU TANIGUCHI
MASAKI YAMADA
NAOKO NAKAMOTO
NOBUTAKA ITO
SHINJI TAKEUCHI
TAKAKO SHIMIZU
TAKUYA SUZUKI
YOSHIMITSU YAMASHITA
YUMIKO ISHII



Style : Shonein,combat/avanture.
Le reste se trouvent dans le résumé.
Mon avis : Un anime qui vaut le coup d'oeuil,fait rare elle à été licensiée au E-U avant sa sortie au japon.Moi je dit que cette anime aurais du être plus long car..vraiment..il est magnifique !






Mûgen, 20 ans.
Vagabond...
Mis en voix par : KAZUYA NAKAI.

Originaire des îles Ryuu-Kyuu, cet aventurier possède une agilité hors du commun. Ayant vécu depuis sa plus petite enfance seul et sans compter sur personne, celui qui a été continuellement trahi ne compte que sur lui même. Son ardeur au combat est proportionnelle à la force de son adversaire, et sa façon imprévisible de combattre, notamment une compilation des arts martiaux et de breakdance, fait de lui un redoutable personnage.




Jin, 20 ans.
Ronin vagabond...
Mis en voix par : GINPEI SATO.

"Un maître en art du sabre a tenu plus de mille concours de combats au sabre entre différentes écoles de maniement du sabre sans jamais essuyer une défaite, dans la période Edo..." Elève du dojo Mujuu Shinke et meilleur disciple de Mariya Enshirou, Jin est celui qu'on surnomme le génie qui a surpassé les maîtres. Trouver un équilibre entre la voie du guerrier et la voie du sage, tel est le code qui fait sa force (bushido). Mais un jour celui-ci quitta le dojo sans que l'on en connu les raisons. Depuis, en tant que ronin et suite à un hasard de circonstances, il fait route avec Fuu et Mûgen.



Fuu, 15 ans.
Serveuse dans un salon de thé...
Mise en voix par : AYAKO KAWAZUMI.

Une jeune fleur, aimable et curieuse. Malgré son jeune âge elle fait preuve d'une force de caractère qui fait d'elle un personnage attachant... De ces petits boulots elle espère trouver des indices qui lui permettraient de trouver une personne... Mais qui? Mais la rencontre de trois destinées antagonistes vont mettre du piment à cette histoire. Tous vont se mettre à chercher "le samurai qui sent le tournesol"... Mention spéciale : elle dispose de l'aide d'un petit écureuil volant qui parfois se montre très utile! Il répond au nom de Momo-san.



¤ RESUME ¤


Mis en lumière par la série Cowboy Bebop, Shinichiro Watanabe nous concocte une nouvelle oeuvre surprenante, d'après une histoire de Sato Dai! Là où Cowboy Bebop mélangeait western, jazz et science fiction, Samurai Champloo mixe chambara (ou jidai-geki) et hip-hop! L'apparente opposition d'anachronismes donne une histoire pleine de rebondissements. Les mélodies et les morceaux musicaux toujours en rapport avec l'action. Une bande son qui anime cette superbe série graphique d'un rythme soutenu...

Une histoire d'autant plus surprenante, qu'elle ne se dévoile que très lentement! Ce qui lance les aventures dans le Japon à l'ère Edo, c'est la volonté enfin affirmée d'une jeune fille, Fuu, de rechercher une mystérieuse personne ("un samurai qui sent le tournesol" ^^). Par deux rencontres inattendues mais au combien extraordinaires, elle fait promettre à deux fines lames, Mûgen et Jin, de l'aider dans sa quête! Les traits si particuliers de Fuu, Mûgen et Jin font que chaque épisode trouve un sens très pittoresque. Et au fur et à mesure de l'avancement de l'histoire, le charme et le charisme des personnages donnent un ton bien vivant à l'oeuvre.

Une histoire qui nous familiarise avec une époque du Japon pendant laquelle beaucoup de changements eurent lieux. Cette période se caractérise notamment par une fermeture du pays sur lui-même. Seuls quelques rares pays étrangers au Japon avaient conservé des liens diplomatiques, voire commerciaux. Les échanges maritimes se faisaient par le port de Dejima (au large de Nagasaki, ville étape de nos trois amis!). Par cet brèche s'infiltraient les connaissances scientifiques du monde occidental. Le Shogunat des Tokugawa contrôlait et dirigeait le pays durant cette période...

Chose très rare dans le monde de l'animation japonaise, les Etats-Unis d'Amérique avaient déjà acquis les droits de diffusion (Geneon) avant même la sortie de la série au Japon! La série fut retransmise du mardi 11 janvier 2005 au samedi 14 mai 2005 sur Cartoon Network (Adult Swim). Il faut dire que l'équipe qui soutient ce nouvel animé est de grande classe. Avec notamment Kazuto Nakazawa (Final Fantasy Unlimited) au chara design... Une animation et des mises en scène à couper le souffle, un dessin très esthétique, une réussite graphique et musicale!

Petite précision au niveau de la diffusion de l'animé au Japon. La série a connue quelques difficultés de popularité, au point que Fuji TV (qui diffusait les 17 premiers épisodes, du mercredi 19 mai 2004 au jeudi 9 septembre 2004) décida d'arrêter la diffusion. C'est BS Fuji (une chaîne de Fuji Satellite), qui repris entièrement la série, et qui diffusa enfin la suite tant attendue dès janvier 2005 (avec l'épisode 18 le 22 janvier 2005, et jusqu'au vendredi 18 mars 2005)... Au final, la série comporte 26 épisodes d'une durée moyenne de 24 minutes.

En Europe, Samurai Champloo est licencié par Dybex depuis décembre 2004. Elle a été diffusée sur la chaîne de télévision Canal+ Décalé (en France) à partir du mardi 6 septembre 2005... Et la série devrait être diffusé en clair dans le courant de l'année 2006 sur Canal+ cette fois-ci!
Découvrez le destin de ces trois personnages dont, un jour mémorable, leurs trois chemins se sont croisés...




Spoiler:
http://www.champloo-france.com/images/wallpapers/wallpaper07.jpg
Revenir en haut Aller en bas
 
Samurai Champloo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga RPG :: Hors Rpg {Discution, partage, flood} :: Mangas/Animés :: Mini fiches-
Sauter vers: